Partenariats dans le monde Chercher
E6b4cd9dc54a54c1be7d7179a6396097
Appui à la mise en œuvre du projet

Nous soutenons nos partenaires tout au long du déroulement du projet. Les partenaires hospitaliers traitent des aspects suivants : contrat, gestion financière, rapports narratifs, modification du contrat, clôture du projet et, éventuellement, demande de soutien consécutif.

UZ Kinder

Dans les 38 partenaires hospitaliers, les pédiatres et les infirmiers travaillent pour l'amélioration de la santé mère-enfant.

Vientiane
Digitale Lösung

Gestion du contrat

Dans le cadre du programme Partenariats hospitaliers, un contrat de subvention est conclu entre l’organisation candidate allemande et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH. Veuillez noter que tous les documents relatifs aux contrats, rapports et traitements financiers pour les institutions allemandes sont disponibles ici (en allemand).

Pixabay Yerson Retamal

Gestion financière

La gestion financière relève de la responsabilité de l’organisation allemande bénéficiaire de la subvention. La mise en œuvre du projet ne peut commencer qu’après la signature du contrat. Le convertisseur de monnaie de l’Union européenne permet d’indiquer correctement ses dépenses dans la devise nationale en question.
Au début du projet, vous devez d’abord soumettre le plan des besoins financiers et la confirmation de la création d’un sous-compte séparé. Vous pouvez ensuite demander la première avance.

Dokumente für die finanzielle Vertragsabwicklung
JB GIZ HPLAOS 082019 168

Rapports d'étape

La mise en œuvre technique incombe au partenaire allemand qui la coordonne étroitement avec les partenaires locaux. Le programme de soutien doit être informé chaque année de l’état d’avancement du projet sous la forme de rapports narratifs.

Veuillez nous faire parvenir un rapport narratif annuel et un rapport final au terme du projet (voir la procédure d’information obligatoire prévue dans le contrat). Même si peu d’activités ont été menées à ce jour, nous vous prions de les présenter brièvement dans le rapport narratif. Les documents sont disponibles ici (allemand).

DOCX: Status report specification (anglais)

Télécharger

DOCX: Final report specification (anglais)

Télécharger

Bon à savoir

Personnes impliquées dans le projet

Pour pouvoir effectuer le décompte des frais de mission et de déplacement de toutes les personnes impliquées dans le partenariat hospitalier, veuillez remplir la « Feuille récapitulative autres personnes impliquées dans le projet ». Il s’agit de personnes qui n’étaient pas mentionnées dans votre proposition de projet, par exemple parce qu’elles ont été impliquées dans le partenariat ultérieurement ou parce qu’il y a eu des changements de personnel au sein de votre projet.

Modifications et ajouts

En cas de modification de votre projet, par exemple un changement dans la direction du projet ou un remaniement des activités, veuillez en informer en temps utile votre interlocuteur·rice au sein du programme de soutien ou envoyez-nous simplement un courriel.

Clôture du projet et demande de soutien consécutif

Au terme de votre projet, nous nous ferons un plaisir de lire votre rapport final sur les activités mises en œuvre, les défis rencontrés et l’expérience acquise. Si vous avez déjà mis au point une nouvelle idée de projet avec votre partenaire, nous vous invitons à élaborer une demande consécutive et à présenter une nouvelle candidature.

Rapport final

Le rapport final fournit des informations sur le degré de réalisation de l’objectif du projet sur la base des résultats obtenus dans le cadre du projet de partenariat.

Décompte final

Pour la conclusion contractuelle de votre projet de partenariat, nous avons besoin du dernier décompte au plus tard deux mois après la fin du projet.

Les avances qui n’ont pas fait l’objet d’un décompte doivent être restituées à la GIZ, de votre propre initiative. Si des biens matériels d’assez grande importance, par exemple un échographe, ont été achetés dans le cadre de votre projet, ils doivent être remis au partenaire local. Tous les justificatifs doivent être conservés pendant au moins cinq ans en cas d’audit par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), la GIZ, la fondation Else Kröner-Fresenius (EKFS) ou la Cour fédérale des comptes.

Mise en réseau et apprentissage

Nous vous réunissons en tant que partenaires hospitaliers et créons un forum pour les expériences d'apprentissage et les rapports d'initiés.

Ichtv 20190517 giz klinikpartnerschaften workshop DSC 8386
— Copyright: ©GIZ/Thorsten Thor

News

E6b4cd9dc54a54c1be7d7179a6396097
Project implementation

We inform our hospital partners on contract management, financial processing and reporting

UZ Kinder

36 joint teams of pediatricians and pediatric nurses work currently on mother-child-healthcare

Vientiane
Vertragunterzeichnung

Contract management

A subsidy agreement is concluded between the German applicant and the Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH as part of the Hospital Partnership funding programme. Please note that all related documents for contracts, reports and financial processing for the german institutions are here available (German).

Contract and proof of use
Pixabay Yerson Retamal

Financial processing

Financial processing is the responsibility of the German partner. The project may not start until the agreement has been signed. Using the European Union currency converter, you can correctly state your expenditures in the respective national currency. At the start of the project, you must first submit the funding needs plan and provide confirmation that you have opened a separate sub-account. Then you can request the first advance payment.

JB GIZ HPLAOS 082019 168

Status reports

Implementing the project activities is the responsibility of the German partner, who decides this in close collaboration with the partners on the ground. Each year, the funding programme is notified of the project status via a status report. Please send us an annual status report and a final report at the end of the project. Even if only very limited activities have been carried out to date, please explain this briefly in the status report. The documents are here available (German).

Good to know

Project participants

The ‘Overview Sheet for Project Participants’ in order to settle the travel expenses for all individuals involved in the hospital partnership. These are people who were not named in your project application because, for example, they were added at a later date or there were staffing changes in your project.

Changes and additions

If there are any changes to your project, for example, a change in the leadership of the project or activities, please notify your contact at the funding programme in good time or simply send us an email.

Project completion and follow-on application

At the end of your project, we look forward to receiving your final report so that we can read about the activities you implemented, the challenges you faced and the lessons you learned. If you have already developed an idea for a new project with your partner, you are welcome to develop a follow-on application and reapply.

Final report
The final report provides information on the extent to which the intended project objective has been attained, based on the results achieved in the partnership project.
Find out more

Final invoice
To complete the contractual terms of your partnership project, we require the final invoice no later than two months after the end of the project term.

Advance payments which have not been settled must be paid back to GIZ without prompting. If large items of equipment were procured for your project – an ultrasound scanner, for example – these must be handed over to the partner in the partner country. All supporting documents must be stored for at least five years by the German Federal Ministry for Economic Cooperation and Development (BMZ), GIZ, the Else Kröner-Fresenius Foundation (EKFS) or the German Federal Audit Office in case of an audit.

Networking and peer-to-peer

We bring you together as hospital partners and create a forum for learning experiences and insider reports.

Ichtv 20190517 giz klinikpartnerschaften workshop DSC 8386